mardi 17 septembre 2013

Avoir le choix


J'entends plusieurs personnes autour de moi dire : "je n'ai pas le choix". Quand nos peurs nous dirigent et que l'on s'y accroche fermement. Entre hésitations et doutes, ce tremplin fait taire notre "moi intérieur" qui nous crie de s'affirmer, de se faire confiance, d'être... 

Qu'est ce que choisir ? 

C'est une sélection qui se pose un moment donné dans la vie : travail, argent, famille, amis, etc.... Prendre du recul, ne pas être influencé car la décision se trouve en nous. Essayer de faire taire son mental, où se logent nos peurs, nos doutes, nos incertitudes, nos questionnements incessants... Entrer dans le silence pour laisser notre esprit nous ouvrir à nos possibilités. 

"Vivre, c'est choisir et choisir c'est sacrifier quelque chose" 

Laisser agir notre intuition qui ne se trompe pas, car dès que les pensées envahissent le mental, l'esprit a déjà pris sa décision et fait son choix.. Mais nous laissons la porte ouverte à ce mental qui s'amuse à nous faire cogiter, en y mettant nos craintes à répétition... Ce petit vélo dans la tête qui roule à l'endroit et à l'envers de façon continu... A nous de lui dire de s'arrêter tout simplement... C'est nous qui gérons notre enfant intérieur, cet être que l'on doit éduquer comme on éduque un enfant car on est maître de son univers et se laisser envahir c'est qu'on le veut bien.... 

Souvent on ressent le besoin d'en parler à autrui, d'être conseillé alors qu'il suffit de l'écrire ou de le nommer pour recevoir la réponse qui se trouve en nous. Les personnes déterminées et intentionnelles ne se posent pas autant de questions. Elles prennent des risques car choisir c'est perdre... c'est se perdre soi même pour renaître à nous même...

Tout choix est délibéré... 

Qu'est ce que je veux ? 
Quand cette question est posée, une négation vient de suite en mémoire, suivi d'un trou noir, où les mots s'entremêlent. Un moment d'absence, de fatigue, une fuite et l'on cherche quelqu'un pour nous aider ou bien on met la question de côté pour ne pas y penser. 

Un exemple : 

J'ai gardé la maison familiale après la mort de mes parents. J'y suis restée car je me sens bien et j'ai tous mes souvenirs. 
Mais, il y a un mais : 
- elle est trop grande pour moi toute seule 
- elle me coûte horriblement chère en charges 
- je n'occupe pas toutes les pièces 
- plus personne ne vient me rendre visite 
- elle est chargée d'histoire 
- je n'en peux plus, je n'en veux plus... 

Et pourtant : Si je la vendais ? 
- vais je en tirer un bon prix ? 
- Où vais je habiter ? 
- Est ce que je me sentirai aussi bien qu'ici ? 

Un questionnement sans fin reposant uniquement sur le négatif au lieu de se tourner vers le positif comme : 

En la vendant, j'aurai : 
- une belle somme d'argent pour m'en racheter une nouvelle 
- je prend le temps de choisir où je veux habiter 
- changer de région pour un nouveau départ 
- me faire plaisir et réaliser mes rêves, voyager.... 

Choisir, c'est s'ouvrir à un meilleur. C'est oser faire un pas après l'autre, sans se précipiter, juste se faire confiance et avancer en laissant ses aprioris, ses conditionnements, ses peurs, ses hésitations qui nous empêchent d'être nous même... 

C'est lâcher prise pour renaître à nous même. Briser la coquille qui nous maintenait en sécurité pour explorer le monde et en découvrir toutes ces couleurs, toutes ces facettes.. 
Comme un enfant qui fait ses premiers pas, un peu indécis au début, mais il avance... Si il tombe, il se relève et continue sa route. C'est son coeur qui le porte et il est heureux et joyeux... 

Nous sommes ces enfants là, quand cela se présente, on a le même âge à chaque instant de la vie. 

Perdre quelque chose ou quelqu'un c'est grandir, car le choix nous appartient et chaque chose que nous faisons nous donne la possibilité de dire OUI ou NON. 

Venez me parlez de vos choix, de votre détermination ou hésitation et laissez vous guider par tous ces possibles qui s'ouvrent à vous et le choix de la direction à prendre pour vous réaliser. Vous prendrez conscience avec facilité et aisance. Une libération se produira et le calme vous envahira. Dès que vous aurez accepté ces changements tout se mettra en place comme par magie, car la vie vous met sur votre passage, des peurs et des naufrages mais aussi de la force et du courage pour valoriser votre image... 

Je vous propos un accompagnement conseil où vous pourrez donner libre cours et réaliser ce qui vous tient à coeur. 

                                                                                                                                 Merci 

                                                                                                                                Francine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire