samedi 21 novembre 2015

Aider oui, sauver non ... Guidé par le langage du corps

Aider oui, sauver non ... Guidé par le langage du corps




Le corps humain, instrument extraordinaire et symbolique où chaque organe a son code.
Chaque lecture est compréhensive et un jeu de mots vient harmoniser ce décodage, une aide précieuse pour libérer et comprendre ses douleurs si on s'y penche vraiment, on découvre tout un champ de possibilités qui s'ouvre à nous et qui nous guide vers une guérison totale de notre être.

Exemple :
Une femme active dans sa vie familiale et professionnelle, n'arrive pas à se libérer d'une douleur permanente au bas du dos.
En rentrant chez elle un soir après une journée bien remplit, craque :
« J'en ai marre, je fais tout ici, j'en ai plein le dos, je suis fatiguée.... et elle s'écroule en larmes sur la canapé du salon ».

Explications :
Le dos est en relation avec l'eau. 
Le dos est constitué de vertèbres lombaires, une manque d'eau cause la douleur dans les os et là cette douleur permanente c'est que ses os sont mal hydratés dû aux tensions qu'elle entretient.


Le bas du dos : vertèbres lombaires : L3, L4, L5.


Correspondance du langage émotionnel du corps :
L3 – Trahison
L4 – Frustration
L5 – Sauveur

mais aussi le bas du dos correspond au 1er chakra – chakra racine, base de l'insécurité et du déséquilibre émotionnel et le 3e chakra qui est en relation avec le plexus solaire, base des changements d'humeur, impatience, angoisse, hypersensibilité.

L3 Trahison :
Masque du contrôlant.
Où me suis je sentis trahit ?
Accablée par toutes ses responsabilités, qui lui causent des angoisses, cette femme se sent en insécurité cela lui crée un manque de confiance en soi et inconsciemment trahit tout ce qu'elle entreprend et dans un élan de colère  en rejetant son état sur autrui.
Une solution, se détendre, respirer profondément communiquer à ses proches son désir de partager les tâches quotidiennes pour retrouver confiance, bien être et harmonie.

L4 Frustration :
Où je me suis sentie frustrée ?
Prendre l'habitude de s'occuper de tout, implique un déni de soi et une baisse d'estime de soi.
En prenant les responsabilités des autres, c'est une peur de ne pas être aimé et un manque de reconnaissance que l'on s'inflige et l'on se sent indispensable.
Cet état de mal être est une croyance limitante que nous conduit à se juger soi
même.
Une solution est d'apprendre à s'aimer soi même, à se pardonner, à se remercier de celle que l'on est et du parcours que l'on a fait. Toutes les choses que l'on a donné avec amour, les accepter et laisser aller. Lâcher prise est le début d'une belle histoire d'amour avec nous même. Observer l'autre, l'écouter, accueillir sa manière de pensée, ne pas le juger mais apprendre à travers ses mots, ses gestes, qui il est et ensemble grandir dans l'amour inconditionnel.

L5 Sauveur :
Pourquoi je veux sauver les autres ?
Je crois que si je les sauve, les autres me sauveront, alors je ne m'écoute pas et j'en fais plus que mon corps me permet car je ne veux pas passer pour quelqu'un d'égoïste. Je donne sans compter et je me sens moins seule.... car je fuis cette solitude qui me fait peur.
Une solution est d'aider l'autre s'il en ressent le besoin, s'il en fait la demande. L'écouter, l'épauler, le soutenir et le laisser agir à sa guise pour qu'il fasse l'expérience que la vie lui offre.





Apprenons à voir ce problème, comme une expérience que la vie nous offre pour mieux nous comprendre et nous accepter telle que l'on est au lieu de nous soumettre à des exigences que l'on dressent et qui nous enferment dans une prison intérieure que nous nous sommes construite.

Revenons à notre douleur du bas du dos et regardons notre corps avec amour et compassion.

Allongez vous sur le dos, jambes pliées.
Posez vos mains sur votre ventre et fermez les yeux.
Ressentez la vie en vous.
Inspirez en gardant les yeux clos et expirez par la bouche pour libérer l'air coincé dans votre bas du dos.
Massez doucement votre ventre avec votre main bien à plat et formez des petits cercles, puis agrandissez ces cercles en appuyant légèrement sur votre ventre.
A présent, les cercles s'étendent jusqu'à votre poitrine et votre bas du ventre, continuez encore trois fois et arrêter.
Que ressentez vous ?
Dite le à haute voix. Restez quelques instants sur le dos et laissez vos pensées errées dans la pièce.
Cette chaleur qui est venue communier avec le mouvement s'étend dans tout votre corps. Vous vous sentez bien, détendue.
Accueillez ce moment et acceptez vos peurs, vos croyances et votre culpabilité qui est en vous.
Dite lui merci car cette expérience que vous avez traversé, vous a permis de vous découvrir et de vous sauvez en y mettant de la présence, de l'attention et de la tendresse.
Maintenant, vous savez comment agir, quand à l'extérieur, vous ne trouverez personne, c'est que cette personne est en vous et que vous seule pouvez vous sauver.


Notre corps est notre véhicule pour toutes les années de vie sur cette terre. Ce corps est une pièce unique qu'on doit entretenir, nettoyer, choyer et surtout aimer.
S'unir à son corps, c'est apprendre à reconnaître les signes et codes qu'il nous envoie. C'est être tendre et doux avec lui, c'est bien l'alimenter en mangeant des aliments sains, en mâchant doucement pour que la salive soit en quantité suffisante pour la digestion.
Boire au moins 4 grand verre d'eau par jour pour l'hydrater, lui donner du repos (sommeil, sieste, méditation) et le faire bouger (sport, marche, danse).

Aider les êtres que vous aimez dans votre quotidien, les entourer d'amour inconditionnel, augmentera cet amour que vous avez pour vous même et vous découvrirez que :

Chaque épreuve deviendra une victoire
Chaque problème deviendra une expérience
Chaque erreur trouvera sa solution
Et tout cela sera guider par l'amour.



Venez me rencontrez pour un Massage Bien Etre relaxant, une séance de Réflexologie Plantaire, une séance de Bars Access, un soin Reïki, un Accompagnement intuitif et énergétique. Faite votre choix et je serai ravie de vous accueillir pour une séance de bien être dans une ambiance zen parfumée.

                                                                                   
                                                                                                  Merci

                                                                                             Francine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire